lundi 4 juin 2012

Concert Hommage à Barbara


ATELIER MARCEL HASTIR
Rue du Commerce 51,  1000 Bruxelles (métro Trône)

Dimanche 17 juin 2012 à 20 h

Sophie et Valérie

 
interprètent

Barbara
Femme-passion, femme-piano, femme-départ, femme-lune
Hommage à la longue dame brune

Réservations  recommandées :

Entrée : 10 € (5 € pour enfants jusqu’à 12 ans)

Le verre de l’amitié vous sera offert après le concert, en compagnie des artistes.

Avec le soutien de la Commission communautaire française


Sophie & Valérie


Deux soeurs inséparables… “jumelles”, dont l’une est née quatre ans avant l’autre. Sophie au clavier, Valérie au micro… Elles mélangent aussi leurs voix en duo.

De formation classique, elles chantent plusieurs années au choeur symphonique de Namur, sous la direction de chefs comme Ivan Fischer ou Louis Langrée... Au sein du choeur, elles enregistrent plusieurs CD, notamment Ishango, l'oratorio africain de Daniel Schell et Chris Joris (avec Tam' Echo Tam). Elles sont aussi choristes ou solistes dans des productions d'opéras (mise en scène de Gérard Corbiau ou encore Folon) et d'opérettes (La Camera Lirica). Valérie a également une formation de danse classique, et Sophie de musique de chambre et de percussions.

Grâce à Barbara, dont l’univers les touche intensément, elles décident de s'essayer au cabaret. Amoureuses de leurs “3 B”, Barbara, Brel et Brassens, elles montent ensemble un répertoire de chansons françaises classiques. Le piano intimiste de Sophie et la voix passionnée de Valérie se feront entendre dans plus de 100 cabarets concerts dans la Capitale et en Province. Quelques chansons naissent aussi, dans le coeur et au bout des doigts... 

Elles pratiquent également le Bharata Natyam, danse classique de l’Inde du Sud, qu’elles ont étudié à Chennaï avec un maître indien, P.T. Narendran, professeur rencontré à l’Ecole de Maurice Béjart, à Lausanne.

“Nous avons découvert l’Atelier de Marcel Hastir en venant y écouter un concert – et la magie de l’endroit a directement opéré. C’est une immense joie et un grand honneur pour nous de pouvoir à notre tour partager l’amour de la musique et des beaux textes, dans cet endroit où Barbara elle-même a chanté, en 1954… “

Quelques photos des répés....











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire